Le Président de l'Assemblée législative de l'Ontario

Lumières à travers le Canada

Tous les ans, l'Ontario se joint aux assemblées législatives provinciales et territoriales, ainsi qu’au Parlement fédéral, dans une cérémonie d’illumination des édifices parlementaires. Chaque assemblée arbore des lumières du temps des Fêtes créant un lien symbolique – un ruban de lumières d’un océan à l’autre qui reflète un esprit national de bonne volonté et d'unité.

Le programme des Lumières au Canada est une tradition annuelle à l’Assemblée législative de l’Ontario marquant le début des fêtes. L’hôte de notre cérémonie d'illumination, le Président de l'Assemblée législative de l'Ontario, invite les enfants présents à se rassembler pour l’illumination. Le programme présente un spectacle d’une chorale de jeunes ou d’adulte, soulignant leurs talents musicaux exceptionnels, suivi d’une réception offrant des biscuits et du lait de poule dans l’aile est de l’édifice historique. Des représentants de tous les partis sont invités à souhaiter leurs meilleurs vœux à l’occasion des Fêtes au nom de leur caucus.

Pendant tout le mois de décembre, l’édifice de l’Assemblée législative de l'Ontario est illuminé entre 17 h et 22 h

L’Arbre de l’Amitié

L’Arbre de l’amitié a bénéficié de la participation des pays représentés dans l’Association des corps consulaires de Toronto. Décoré d’ornements représentant les nations du monde entier, l’Arbre de l’amitié a été illuminé officiellement à l’Assemblée législative de l’Ontario par le président Steve Peters pendant la cérémonie annuelle des Lumières à travers le Canada, le 6 décembre 2010.

Reflétant la solidarité de la communauté internationale à Toronto et la population diverse de l’Ontario, l’Arbre de l’amitié symbolise l’unité et la paix pendant la saison des fêtes et l’espoir qu’il va servir à inspirer l’harmonie  et la compréhension au cours de l’année à venir.